Netflix a provoqué une véritable révolution dans l’univers de l’entertainment. Présente dans cent quatre-vingt-dix pays, rassemblant des centaines de millions de clients, dont sept millions en France, pesant plus de 200 milliards de dollars, elle est devenue un monstre qui fascine autant qu’elle effraie le monde de l’audiovisuel, producteurs et chaînes confondus. Reed Hastings a d’abord fondé en 1997 une entreprise qui a un service en ligne de location et d’achat de DVD livrés à domicile. Comprenant, en avance sur tous, les conséquences de la révolution numérique, il va s’adapter à toute vitesse, rejeter toutes les règles et élaborer sa propre doctrine du changement et du management basée sur la liberté et la responsabilité. Chez Netflix, la qualité des employés a plus d’importance que celles des procédures, l’innovation prime sur l’efficacité ; il n’y a pas de limites pour les congés et les notes de frais ; on attend la sincérité absolue plutôt que l’esquive ; on est payé bien au-dessus du marché tant que la créativité et les performances sont là. Tout en racontant l’histoire de cette société hors du commun, en donnant la parole à beaucoup de ceux qui y ont participé et vécu les erreurs et les fulgurances, c’est toute la vie quotidienne, la philosophie et l’expérience d’une entreprise unique qui a su créer son propre modèle révolutionnaire. Reed Hastings a choisi de développer ses idées d’une façon très originale : un dialogue souvent contradictoire entre lui et Erin Meyer.

Reed Hastings est le cofondateur et le P.D-G. de Netflix. Erin Meyer est professeur à l’INSEAD. Elle a été sélectionnée parmi les cinquante penseurs les plus importants du monde dans le domaine du business et de l’économie. Elle vit à Paris et parle français.
Erin Meyer est professeur à l’INSEAD. Elle a été sélectionnée parmi les cinquante penseurs les plus importants du monde dans le domaine du business et de l’économie. Elle vit à Paris et parle français.

More by Reed Hastings & Erin Meyer